Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis un moment, je cherche à acheter un appartement, mais pas n'importe lequel. Je voulais un appartement ancien à rénover. J'ai créé ce blog pour garder une trace de l'évolution de mon projet, depuis la recherche, avec toutes les démarches administratives, jusqu'à la dernière touche de peinture. Je pourrai également en faire profiter tous ceux qui désirent faire la même chose.

21 Jan

LES BOULETTES

Publié par Sébastien  - Catégories :  #Les Boulettes

Une première boulette, et ce n'est certainement pas la dernière. Pour voir la boulette cliquer ici.

 

Aïe j'ai fais une boulette en installant mes fenêtres. Pour voir la boulette cliquez ici.

 

Une boulette en installant mes spots halogène. Pour voir les conséquences cliquez ici 

 

Et puis la boulette en appliquant la teinture m'a coûté une location de ponceuse en plus et une perte de temps importante sachant que les délais pour la rénovation sont très courts. Pour aller directement à la boulette cliquez ici

 

Et oui encore une boulette à rectifier. C'est celle de mon parquet de salle de bain abimé. Pour vous y rendre directement cliquez ici.

 

LES BOULETTES

J'AI PERDU LES CLEFS DE MES PORTES D'INTERIEUR

 

Et oui, mes clefs sont introuvables. Est-ce que quelqu'un les auraient récupérées avant de mettre en place les portes. D'habitude les clefs sont agrafées sous les portes. Et bien non, cette fois-ci elles sont agrafées sur le côté du chambranle des portes. Maintenant que les montants métalliques sont installés, il va ête difficile de les récépérer.

LES BOULETTES
LES BOULETTES
LES BOULETTES

Ouf !!! J'ai pu récupérer une clef sur les deux.

A quand la prochaine boulette !

J'ai fais une grosse boulette. Une fois les nouvelles fenêtres installées, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas ouvrir celles de mes chambres, le plafond était trop bas.

Je n'ai eu qu'une seule solution, c'est de remonter le plafond dans mes deux chambres, ce qui n'a pas été très simple. Heureusement j'avais encore le lève plaque de mon oncle.

LES BOULETTES

Les plafonds sont remontés de 5 cm. Il faut maintenant combler l'espace vide pour préparer le travail du plaquiste

 

Pour installer mes spots j'ai percé mon plafond avec une scie cloche.

 

Je vous rappelle que mon plafond est doublé de laine de verre et de laine de roche pour une parfaite isolation thermique.

 

Pour encastrer les spots, j'ai dégagé la laine de roche qui était derrière mes trous et j'ai encastré mes supports de lampe halogène.

 

Après quelques jours de fonctionnement je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas assez de ventilation permettant de refroidir les lampes halogènes.

 

Les lampes ont tellement chauffé que les isolants des fils électriques ont fondu.

 

 

Je vais changer mon fusil d'épaule. Je vais remplacer toutes mes lampes halogènes de mes spots par les lampes leds qui ne chauffent presque pas. Regardez le comparatif, il se passe de commentaire.

Seul inconvénient : elle coutent 5 fois plus cher.

Elles sont disponibles sur le site :

 

                      

Ampoule halogène               Ampoule led

 

 

Mon parquet n'est pas du tout ce que j'attendais. En fait, lors de la teinture je n'ai pas respecté les recommandations du fabriquant.

La teinture est composée d'une base avec les pigments colorant. Il aurait fallu que je remue énergiquement la teinture et que j'en verse une petite quantité dans un récipient. Or je n'ai pas respecté cette procédure, je n'ai pas assez remué et les pigments se sont déposés au fond du pot. La teinture était trop claire, pas assez uniforme et laissait des traces.

Une fois sec, j'ai du reponcé la parquet avec une ponceuse à bande louée chez Kiloutou. 

LES BOULETTES

Ensuite, reteinture (cette fois-ci correctement) et revernissage. 

 

 

 

 

Il faut rectifier la marque sur le parquet.

 

La seule solution est de changer la lame de parquet.

Heureusement, les lames de parquet sont collées avec une colle élastique qui se retire assez facilement lorsque les lames sont retirées.

Mais comment enlever les lames.

 

LES BOULETTES

Tout d'abord il faut faire une saignée, au milieu de la lame de parquet à retirer, avec une défonceuse ou bien une scie circulaire.

LES BOULETTES

Ensuite, avec un ciseau à bois il faut dégager le reste de la lame. 

LES BOULETTES
LES BOULETTES

Une fois la lame retirée il faut enlever la colle qui reste sur le plancher avec une spatule ou bien un outil multiusage.

Par la même occasion il faut également retirer la colle qui se trouve sous la lame.

 

 

Essayez de présenter la lame de parquet pour la mettre en place et vous verrez tout de suite ce qui vous empêche de le faire.

LES BOULETTES

Il faut couper la partie inférieure de la rainure d'emboitement de la lame pour que cette dernière repose alors sur la languette d'emboitement de la lame d'à coté.

Voilà ce que ça donne une fois coupée.

Voilà ce que ça donne une fois coupée.

LES BOULETTES
LES BOULETTES

Après avoir remis de la colle sur le sol, la lame est mise à la place de l'autre sans problème car la largeur est strictement la même.

LES BOULETTES

Le tour est joué. On y voit plus rien.

 

 

 

 

A quand la prochaine boulette ?

Commenter cet article
D
La tuile tout ce qui est clefs et serrurerie ... ! Enfin vous avez bien rattrapé le coup !
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
I
Merci ! Article pas vraiment récent mais bien écrit
Répondre
V
Belle méthode d’enlèvement de la lame de parquet... il est devenu impeccable... plus de boulette.
Répondre
P
C'est ce que l'on appelle la loi des séries ! Heureusement vous avez su faire le nécessaire pour rectifier le tir :)
Répondre

À propos

Depuis un moment, je cherche à acheter un appartement, mais pas n'importe lequel. Je voulais un appartement ancien à rénover. J'ai créé ce blog pour garder une trace de l'évolution de mon projet, depuis la recherche, avec toutes les démarches administratives, jusqu'à la dernière touche de peinture. Je pourrai également en faire profiter tous ceux qui désirent faire la même chose.