Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis un moment, je cherche à acheter un appartement, mais pas n'importe lequel. Je voulais un appartement ancien à rénover. J'ai créé ce blog pour garder une trace de l'évolution de mon projet, depuis la recherche, avec toutes les démarches administratives, jusqu'à la dernière touche de peinture. Je pourrai également en faire profiter tous ceux qui désirent faire la même chose.

14 Dec

L'ELECTRICITE

Publié par Sébastien  - Catégories :  #Article

L'électricité est un travail de longue haleine.

 

L'ancienne installation n'était pas du tout aux normes : pas de terre, fils isolés tissu, appareils en porcelaine, etc ...

 

Tout d'abord, au tout début des travaux, il a fallu déplacer le coffret électrique pour le mettre à un endroit plus adéquat et brancher le coffret de chantier.

Avant, le coffret était positionné à l'entrée de l'appartement. Pas esthétique du tout, il était bien mal placé.

Avant, le coffret était positionné à l'entrée de l'appartement. Pas esthétique du tout, il était bien mal placé.

Maintenant il est situé dans un placard à l'entrée du couloir qui va dans les chambres.

Maintenant il est situé dans un placard à l'entrée du couloir qui va dans les chambres.

Ensuite en mettant en place le placo-platre il faut préparer l'électricité avec le passage des gaines dans les cloisons et les plafonds.

Les gaines passées dans le plafond.
Les gaines passées dans le plafond.

Les gaines passées dans le plafond.

L'ELECTRICITE

Le coffret est maintenant installé et les gaines commencent à encombrer l'espace électrique.

L'ELECTRICITE

Et puis il y a le branchement des prises de courant, des radiateurs, des spots et autres appareils de l'appartement.

L'ELECTRICITE
L'ELECTRICITE
L'ELECTRICITE

Lors de la mise en place des spots halogène de l'appartement j'ai fais une boulette qui aurait pu avoir des conséquences importantes en sécurité.

Je vous explique ma boulette dans l'article "LES BOULETTES" de

mon blog.

L'ELECTRICITE

Ca c'est la baie de brassage. Elle est située au dessus du cofret électrique. Elle est là pour connecter le réseau informatique, la télévision et le téléphone.

 

Il restera, plus tard, à mettre de niveau toutes les prises de courant et interrupteurs et enfin mettre en place les caches.

 

 

Prochaine étape : l'électricité
Commenter cet article

À propos

Depuis un moment, je cherche à acheter un appartement, mais pas n'importe lequel. Je voulais un appartement ancien à rénover. J'ai créé ce blog pour garder une trace de l'évolution de mon projet, depuis la recherche, avec toutes les démarches administratives, jusqu'à la dernière touche de peinture. Je pourrai également en faire profiter tous ceux qui désirent faire la même chose.